Premier jour de plongée – samedi 13

Bon aujourd’hui, je plonge… Enfin!
RV à 8h pour la paperasserie habituelle et un tour des installations. Aujourd’hui, plongée en petit comité avec juste un autre plongeur, arrivé la veille, et Menno pour la plongée du matin puis Vincent pour celle de l’après-midi.
Cinq minutes de pick-up pour aller au port avec le « fameux » passage de la barrière où il faut descendre de la voiture, passer un portillon pour ensuite remonter en voiture. Arrêt devant le bateau (le petit catamaran), déchargement du matériel, descente (un peu acrobatique du quai au bateau). Installation du bloc, et pour moi, première analyse du nitrox de ma bouteille. C’est pas compliqué. Puis en route vers le site de plongée. On arrive, on s’équipe, et hop bascule arrière… Bon ça bouge pas mal en surface, mais cela semble être la norme ici. Je rejoins le bout à l’avant du bateau et on descend. J’ai un peu de mal et je m’aide bien de la corde pour aller en bas. Il faudra peut-être ajouter un kilo cet après-midi. En attendant profitons du spectacle. L’eau est claire, la visibilité excellente, dans les 80 mètres dira Menno, notre guide de ce matin. On est à Princess’s corner: fond plat avec une alternance de sable et de coulées de lave avec parfois des petits surplombs. Et plein de poissons! Des chirurgiens, des perroquets, des demoiselles, des papillons, des poissons anges, des écureuils, des poissons coffres, tous les poissons classiques sont là! On croise aussi deux tortues, une petite et une énorme en train de faire la sieste, mais surtout on voit deux requins de récif dont le deuxième qui se laisse bien observer! Vraiment très chouette première plongée. On remonte à la corde, et j’ai un peu de mal à tenir mon palier (heureusement il ya la corde!).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Retour au centre puis à l’hôtel, une petite douche de déssalage, un mini-pique-nique, une micro sieste, et c’est reparti. Le RV de l’après-midi est à 13H30. On plonge encore juste à trois, mais cette fois le guide est Vincent, plongeur belge (au briefing il nous dit qu’on sait voir des langoustes par exemple…). Mise à l’eau et descente toujours difficile malgré mes 7 kilos. Grrrr… On est à Double Wreck, un site que j’avais adoré l’année dernière. Et, malgré l’absence de Sardine Run, je trouve que c’est toujours un superbe site. Cette fois j’ai pris mon appareil photo. Malgré la bonne lumière, ça reste encore bien bleu… Toujours beaucoup de poissons. Cette fois, mes stars sont une très grande raie pastenague, et des charmants calamars.OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Retour au centre, rinçage un peu symbolique du matériel, puis retour à l’hôtel pour douche, remplissage du carnet de plongée, et tentative de connexion internet, mais ça ne marche pas aujourd’hui. Demain peut-être!

Une réflexion au sujet de « Premier jour de plongée – samedi 13 »

Laisser un commentaire